Moto GP - Laguna Seca: Jorge Lorenzo reconnait qu'il est tombé sur plus fort que lui

Jorge Lorenzo a parfaitement joué sa partition, mais il est tombé sur plus fort que lui. En forme lors des qualifications où il a donné le tournis à ses adversaires, le pilote Yamaha s'est parfaitement élancé pour commander les trois quart de l'épreuve. Mais si l'Espagnol a ainsi réussi à user son compatriote Pedrosa, il n'a rien pu faire contre l'autre Honda d'un Australien mort de faim et dominateur. En fin de parcours, il a dû se rendre à l'évidence, et ce d'autant plus que les conséquences physiques de son effroyable chute lors de la dernière séance libre ont commencé à se faire sentir.
« Après les qualifs, j'espérais vraiment pouvoir me battre jusqu'au bout pour la victoire, mais les attentes ne correspondent pas toujours à la réalité et Casey était plus rapide que moi. En particulier à la fin, où il avait un petit quelque chose en plus » avoue le champion du monde. « La deuxième place me convient, je suis deuxième au championnat à vingt points de Casey. J'ai de la chance d'être deuxième ce week-end parce qu'après la chute dont j'ai été victime j'ai pensé pendant quelques minutes qu'il allait m'être impossible de disputer la course. »
Après avoir grignoté durant deux Grands Prix son retard sur le pensionnaire du HRC, voilà qu'il lâche à nouveau cinq points. Avec vingt longueurs de retard, et au regard de l'intensité de la lutte, toutes les courses du calendrier ne lui seront pas de trop pour défendre son titre. Y compris celle d'un Japon où il a pourtant promis son forfait.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération