Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Nakano n'a pas fini de souffrir

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Nakano n'a pas fini de souffrir

Ce règlement des 800 cc n'aura pas été qu'un épisode parmi d'autres dans la carrière de certains pilotes. Hayden, Champion du Monde en titre, ne s'y retrouve plus, Melandri rame alors que son binôme Elias, lui, éclate. Mais la plus grosse déconvenue est peut être à mettre sur le plus Français des Japonais, Shinya Nakano. Qui, à son grand dam, a passé le cap des cent grand Prix dans le plus complet anonymat en Turquie. Et cette situation calamiteuse risque bien de durer pour un moment.


Pourtant, en quittant un team Kawasaki qui s'effondrait alors autour de lui, Shinya pensait bien avoir réussi un gros coup en signant pour une Honda en Michelin. Son parcours, enfin, allait pouvoir se conjuguer sur le tempo des podiums. Las ! La greffe avec la RC212V ne prend pas et les pneus auvergnats ne lui apportent rien de positif.


Moto GP: Nakano n'a pas fini de souffrir


Une réunion au sommet a eu lieu entre le pilote, son ingénieur Giulio Bernardelle et des techniciens du HRC. Pour une conclusion dramatique : le problème est identifié mais la solution se trouve dans un changement fondamental sur la moto qui n'est pas à l'ordre du jour.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


De quoi se désespérer pour ce pilote tout autant sympathique que talentueux. En Chine, il n'espère plus qu'en le ciel pour trouver son salut. Sous la pluie, au moins, ses qualités de pilote pourront s'exprimer.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire