Moto GP - Pays Bas: On reparle d'Aoyama à la place d'un Pedrosa qui pense à un retour au Mugello

Dès le lendemain du Grand Prix de France fatal à la clavicule de Dani Pedrosa, l'idée avait germé du côté du HRC. Pour ne pas laisser la troisième RC212V au chômage technique, le plan B concocté consistait à faire monter le compatriote Aoyama d'un cran et de le remplacer chez Gresini par le pilote d'essai Akiyoshi. Une perspective qui s'est ensuite éloignée en même temps que le clan de l'Espagnol se déchainait contre Marco Simoncelli et goûtait peu à cette rapide substitution, tout en gardant un épais secret sur l'état de santé de son protégé, soupçonné par sa propre presse d'avoir aggravé son cas à la suite d'un entrainement qui aurait mal tourné.
Vraie ou pas, cette idée a placé sous un angle particulier cette nouvelle opération à la clavicule pour un os épris de liberté qu'il a fallu discipliner . Mais cette intervention semble avoir permis à Dani de retrouver un certain moral, puisque le voilà motivé pour revenir à l'occasion du Grand Prix d'Italie de début juillet au Mugello. Une embellie qui a refait sortir du carton le fameux plan B de Tokyo. Aoyama peut donc se préparer à changer de cuir pour ce week-end.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération