Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Portugal Stoner: "La moto ne va plus comme avant"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Portugal Stoner: "La moto ne va plus comme avant"

Le premier Grand Prix de la saison au Qatar s'était déroulé comme dans un rêve. Mais le suivant, en Espagne, avait tourné au cauchemar. Alors, pour ne pas se laisser envahir par les mauvais songes, Casey Stoner avait bien l'intention d'effacer cette ardoise morale espagnole avec une belle première journée portugaise. Manière de signifier aux adversaires que Jerez n'avait été qu'un accident de parcours et qu'Estoril était synonyme de retour aux affaires.


Seulement voilà, si la première séance matinale a rassuré, celle de l'après midi a fait revenir les nuages noirs dans le stand des rouges. Et ce soir, Stoner est clairement dans l'expectative, ce qui n'est jamais bon pour un pilote.


« Les problèmes que nous rencontrons sont totalement différents de ceux de Jerez » commence le Champion du Monde. « Pour le moment, je n'ai absolument aucune sensation avec l'avant. Et je ne peux pas expliquer les raisons de ma chute dans mon tour d'installation. J'étais véritablement au ralenti et je balançais la moto pour simplement sortir de l'épingle lorsque l'avant s'est dérobé. »


Moto GP - Portugal Stoner: "La moto ne va plus comme avant"

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Cette sensation avec l'avant a tellement été bonne par le passé. Mais à présent, elle a disparu. Il n'y a plus d'étape intermédiaire. Ou ça accroche, ou ça disparaît. Plusieurs fois j'ai dû la rattraper. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. »


« Pour une raison ou une autre, la moto ne va plus comme avant. Il faut trouver pourquoi. Je suis certain que l'on va retrouver les réglages et que l'on va revenir en tête. Ce n'était pas un bon jour aujourd'hui, mais nous ne sommes pas si loin. » Le doute s'installerait-il chez Ducati ? Demain s'annonce comme une journée primordiale. A tous les points de vue.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire