Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Quand Edwards conseille Toseland.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Quand Edwards conseille Toseland.

Questionné sur le cas de James Toseland soumis au dilemme de poursuivre en Superbike avec un team au sommet ou sauter dans l'inconnu en Moto GP, le sympathique Texan a bien voulu son avis. Un avis autorisé puisque Colin Edwards vient d'un mondial Superbike qu'il a remporté par deux fois. Et, pour lui, il n'y a pas à tergiverser :


« Si Toseland veut faire du Moto GP, il lui faut sauter le pas au plus vite. J'y suis arrivé à 28, 29 ans, soit à mon avis trop tard pour lutter contre des gars comme Rossi et Melandri habitués au prototype depuis le pocket bike. Car le problème est là, ce sont des motos totalement différentes. Incroyablement rigides au contraire des Superbike. S'y adapter n'est pas simple ».


Moto GP: Quand Edwards conseille Toseland.


Voilà un point de vue intéressant. Vermeulen, qui a le même profil de carrière que Toseland, puisque venu de Honda Ten Kate, a su faire ce choix à temps et il commence à gagner des Grand Prix. D'un autre côté, la règle a ses exceptions. Par exemple Bayliss qui, en une seule course, humilie le plateau Moto GP en remportant la course de Valence en 2006.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Par ailleurs, s'adapter au Superbike lorsque l'on vient du Moto GP n'est pas plus simple. Barros a mis du temps avant d'en gagner une et Biaggi ne tourne pas autour de ses adversaires. Reste qu'à 26 ans, Toseland est à l'heure des choix cruciaux. S'il avait su, Colin dit qu'il l'aurait fait plus tôt. Il compterait peut être enfin au moins une victoire en Grand Prix à son palmarès.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire