Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Suzuki: Schwantz s'impatiente.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Suzuki: Schwantz s'impatiente.

Kevin Schwantz a bien la ferme intention d'entrer dans le paddock du Moto GP l'année prochaine. L'icône de Suzuki n'a d'ailleurs de cesse de faire le siège devant le bureau des pontes d'Hamamatsu pour avoir sa GSV-R à lui, mais depuis un petit moment déjà il se heurte à un mur de silence officiel. Et les bruits de couloir ne sont guère engageants. Car il semblerait bien que Suzuki ait définitivement renoncé à fournir une de ses machines à un team privé. Tout au plus y aura-t-il un trio au sein de l'écurie d'usine.


Du coup Kevin Schwantz a posé un ultimatum à Suzuki en date du 28 juillet prochain. L'Américain a proposé son plan. Un budget alimenté par un pétrolier texan, une structure montée par Aspar Marinez et Ben Spies comme pilote. Et en 2009, une seconde moto engagée.


Moto GP: Suzuki: Schwantz s'impatiente.


Les moyens semblent donc être là, et pourtant, Suzuki fait la sourde oreille. Situation pour le moins incongrue de voir que tout est réuni au niveau du budget pour que ça fonctionne et qu'il ne manque plus que la moto. Généralement, c'est le contraire qui prévaut dans le milieu.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Ce serait donc au niveau politique que le blocage se situe. Paul Denning verrait-il d'un mauvais œil cette structure parallèle et aurait-il convaincu les Japonais de son inutilité ? Réponse le 28 juillet.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire