Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto2 - Catalogne : première victoire en Grand Prix pour Quartararo !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Il aura fallu attendre sept Grands Prix cette année pour entendre une Marseillaise saluant un podium. Mais le Français vainqueur n’est pas celui auquel on pensait au départ. Le parcours probant d’un Johann Zarco avait en effet masqué les progrès du compatriote Fabio Quartararo qui a concrétisé avec autorité dans la course catalane de Moto2. Face aux KTM et autres Kalex, il a imposé sa Speed Up, relançant une carrière au point mort depuis 2015.

Moto2 - Catalogne : première victoire en Grand Prix pour Quartararo !

Ce qui fait déjà un bail mais on n’oubliera pas que le Niçois n’a que 19 ans ! Il avait prévenu ses adversaires dès le samedi en signant la pole position. Il déclarait alors : « c’était super important pour moi de faire une pole position. On savait que le problème était les qualifs et j’ai réussi à faire une pole position. Je n’en avais pas fait depuis très longtemps. C’est une pôle inattendue qui gratifie le travail accompli jusqu’à présent ! Nous avons fait un pas en avant avec le nouveau pneu, car dans toutes les séances d’essais, nous n’avons pas pu améliorer le temps avec le nouveau pneu et nous ne pensions honnêtement pas que nous pouvions nous améliorer autant ».

Je me sens bien pour la course et on verra. Je ne veux pas me mettre la pression mais je sais que j’ai le rythme. Je veux remercier mon équipe et ma famille mes amis et on verra. L’objectif est de faire une bonne course ».

Et cette course a été plus que bonne ! « c’était une course extraordinaire et je ne pensais pas être à la première place. On a parlé avec le team avant le départ et ils m’ont dit qu’un top 5 ce serait super bien. Mais dans ma tête je me suis dit qu’on allait faire un podium et c’est ce que l’on a fait avec en plus la première position. On a fait un grand step et je veux rester tout le temps dans les cinq ou six premiers durant toutes les courses. Alors tout simplement merci à mon équipe et bonne fête des pères ».

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire