Publi info

Moto2 : MV Agusta revient en Grand Prix, ou presque

Dans Moto / Sport

Les apparences peuvent être trompeuses, mais l’illusion est délicieuse. Cette saison, en Grand Prix, on reparlera de MV Agusta. Du moins, une écurie portant le nom et deux motos avec ses couleurs sur leur carénage sera sur la grille de départ. Pour le reste, tout sera différent…

Moto2 : MV Agusta revient en Grand Prix, ou presque

Cela étant dit, la livrée de la MV Agusta F2 a été officiellement présentée. Un événement qui ramène la marque italienne en Grand Prix après une absence de quarante-deux ans. Le cadre choisi pour la cérémonie de présentation était le splendide atelier Garage Italia de Viale Certosa à Milan. Depuis 2015, les hommes dirigés par Lapo Elkann y ont conçu des voitures et des motos personnalisées, créant de véritables chefs-d'œuvre de style et d'élégance.

Le propriétaire de l'équipe du MV Agusta Forward Racing, Giovanni Cuzari, n'a pas caché sa fierté d'avoir ramené au championnat une marque qui a remporté trente-sept championnats du monde, devenant ainsi une véritable icône de la moto. De son côté, le président du MV Agusta, Giovanni Castiglioni, a souligné à quel point sa famille était la véritable âme de la société.

Les deux pilotes sont ensuite intervenus, soit Stefano Manzi et Dominique Aegerter, à qui Cuzari et Castiglioni ont confié la tâche de placer MV Agusta au sommet du championnat du monde. Milena Koerner, chef d'équipe, Carlo Pernat, chef des relations extérieures et Martina Cuzari, communication et marketing, ont précédé toute l'équipe sur la scène pour le moment le plus attendu de la soirée : la présentation de la livrée.

Le nouveau MV Agusta F2 présente l'inévitable rouge feu sur fond blanc. Les détails verts évoquent le drapeau tricolore, tandis que le chiffre sur fond jaune donne un ton vintage qui ne peut qu'évoquer de merveilleux souvenirs dans l'esprit des fans. Le cadre est en acier tubulaire avec des plaques en aluminium. Les suspensions sont fournies par Ohlins, les échappements de SC-Project, tandis que le moteur est le Triumph 3 cylindres de 765 cm3 qui équipera tout le Moto2 à partir de la saison 2019. Le poids minimal de la moto avec le pilote en selle est fixé à 217 kg.

Mots clés :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire