Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto2 Sepang : une balle de match pour Zarco

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto2 Sepang : une balle de match pour Zarco

Le Français Zarco est en mesure de conserver son titre mondial cette année et de réaliser ainsi un retentissant doublé dans une catégorie Moto2 qui n'a jamais couronné deux fois successivement un pilote. A Sepang ce week-end, le pilote Ajo peut clôturer les débats sous certaines conditions comptables. Et lors de la veillée d'armes, il s'est exprimé sur le sujet.


D'abord, pour avoir un double champion du monde Moto2, il faudra que :


– Zarco gagne la course,


– Zarco est 2e ou 3e, mais termine devant Lüthi et Rins,


– Zarco est 4e, et Lüthi 6e ou moins bien, et Rins absent du podium,

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


– Zarco est 5e à 13e, mais devant Rins et au moins 3 places devant Lüthi.


Sur ce qui l'attend, celui qui sera aussi en MotoGP au sein du team Tech3 Yamaha en 2017 a déclaré : « Lüthi a été très fort dernièrement. Il a fait une course incroyable en Australie et il a réussi à prendre la seconde place au Championnat. Maintenant nous sommes en Malaisie. Les conditions seront différentes, nous devrons continuer à travailler au maximum et essayer de rester en tête. »


« Il est vrai qu'après l'Autriche, où j'avais un bon avantage, j'ai manqué de feeling sous la pluie en République tchèque puis j'ai fait une erreur à Silverstone. J'ai peut-être un peu perdu en confiance mais je suis remonté sur le podium au Japon. »


« Le week-end commence vendredi et il faudra être rapide dès le début. L'an dernier il avait fait très chaud. J'espère me battre pour la victoire ce week-end mais l'objectif est d'être devant ces deux-là (Lüthi et Rins). »


« La pression a toujours été là cette saison puisque je défends le titre de Champion. Après quelques erreurs, j'ai pu reprendre de l'avance au Motegi et j'ai peut-être un peu moins de pression maintenant. Par rapport aux autres, c'est moi qui suis devant, j'ai 22 points d'avance et je suis donc content de ma situation. »


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire