Publi info

Motocross : disparition d'Eric Geboers

Dans Moto / Sport

Motocross : disparition d'Eric Geboers

L'ancien champion du monde de motocross, Eric Geboers, est décédé hier soir suite à une noyade dans le domaine de Miramar à Mol en Belgique. Son corps a été retrouvé aujourd'hui après plusieurs heures de recherche. A 55 ans, "The Kid" laisse derrière lui un palmarès de cinq titre de champion du monde et cela dans trois catégories distinctes.

Eric Geboers était porté disparu depuis hier soir. Sur son bateau dans le domain de plaisance de Miramar, non loin d'Anvers, il a voulu sauver son chien qui était tombé à l'eau. Après plus de trois heures de recherche hier soir, les secours ont retrouvé son corps en début d'après-midi.

Le natif de Neerpelt, est le frère cadet de la famille Geboers, tous pilotes de motocross. Eric Geboers a remporté son premier GP en 1980 lors du Grand-Prix de France. Deux ans plus tard, "Le Kid", comme il était surnommé, décroche son premier titre mondial en 125 cc puis enchaine avec un nouveau titre l'année suivante. Monté de catégorie ensuite, il doit attendre l'année 1987 pour empocher le titre 250cc avant de grimper chez les gros bras et s'octroyer les titres 1988 et 1990 en 500cc. Il a ainsi remporté le titre dans les trois catégories ce qui lui a valut le surnom de "Mr 875".

Le belge a aussi remporté trois fois de suite l'Enduro du Touquet en 1988, 1989 et 1990.

 

 

Tous le milieu du motocross est marqué par cette nouvelle. Toutes nos condoléances à sa famille

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire