Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross US - Thunder Valley : Ryan Dungey assome le championnat

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross US - Thunder Valley : Ryan Dungey assome le championnat

Alors qu'il débutait la saison de motocross US par un résultat peu satisfaisant, Ryan Dungey a désormais trouvé son rythme de croisière à savoir la victoire. Ce week-end à Thunder Valley, le pilote Suzuki a une nouvelle fois remporté l'overall en signant une seconde place et une victoire, il devance Ben Townley et Brett Metcalfe.


La première manche a pourtant été marquée par la magnifique course de Josh Grant qui retrouve enfin son niveau qui lui avait value ses résultats l'an passé. Le pilote Yamaha a pris un excellent départ alors que Dungey a du cravaché pour revenir. En effet Dungey a longtemps été en bagarre avec Metcalfe et Hahn avant de prendre les commandes de la poursuite de Grant. Mais voilà le leader ne l'a pas attendu et ne sera pas inquiété par le champion SX 2010. Derrière, Chad Reed vit un vrai calvaire. Le tenant du titre n'arrive pas à prendre de bons départs et il doit donc compenser en course mais il doit une nouvelle fois se contenter d'une place d'honneur (10ème). On note la très belle performance de Kyle Cunningham qui signe un top 5, son meilleur résultat de la saison.


En seconde manche, on inverse les rôles puisque Ryan Dungey profite d'un départ plus que moyen de Josh Grant pour prendre les commandes de la course. Le pilote Suzuki ne sera pas inquiété de la manche et s'impose donc sans souci. En revanche derrière, les places sont chères et Townley l'a bien compris. Le néo-zélandais a su se détacher du groupe de poursuivant pour marquer 22 points alors qu'un autre pilote Honda, Andrew Short, se classe troisième de cette manche. Le malheureux Grant n'a pu mieux faire que 10ème alors que Hahn a abandonné tout comme Cunningham auteur d'une superbe première manche. Chad Reed relève légèrement la tête en terminant cette manche 7ème.


Au final de la journée, Dungey remporte ce week-end à Thunder Valley devant Townley et Metcalfe. Au championnat, Dungey s'est forgé une avance incroyable à ce stade de la saison (51 pts) sur Metcalfe qui profite de la mésaventure de Reed pour s'octroyer la seconde position.


Prochaine épreuve la semaine prochaine sur le circuit de Red Bud.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Résultats :


  • # R.Dungey 2/1
  • # B.Townley 6/2
  • # B.Metcalfe 4/4
  • # J.Grant 1/10
  • # A.Short 8/3

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 218 points
  • # B.Metcalfe 167 pts
  • # C.Reed 160 pts
  • # M.Alessi 154 pts
  • # A.Short 153 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire