Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Allemagne : Johann Zarco pense à ce qu’a fait Folger en 2017

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Ce week-end c’est le Grand Prix d’Allemagne de MotoGP qui nous attend. Une échéance qui n’a jamais échappé à un certain Marc Marquez depuis 2010. L’officiel Honda y collectionne les victoires comme les pole positions et même le record du tour. Face à lui, il faudra être courageux et déterminé, des qualités dont ne manque pas notre Johann Zarco qui se souvient que, l’an passé, son ancien équipier Jonas Folger lui avait tenu tête durant toute la course.

MotoGP - Allemagne : Johann Zarco pense à ce qu’a fait Folger en 2017

La Yamaha Tech3 avait donc montré de réelles qualités sur ce tourniquet d’un peu plus de 3 km avec des virages à gauche en majorité et tournant en sens inverse des aiguilles d’une montre…

Johann Zarco : « le Sachsenring est un tracé tout petit mais très intéressant. La pluie s’invite parfois au programme mais même dans ces conditions, le grip reste incroyable, ce qui est presque déconcertant car on peut mettre pas mal d’angles. J’espère qu’il fera chaud, de telle sorte à ce que le flanc droit du pneu – moins sollicité – monte lui aussi en température. »

« L’an dernier, j’avais rallié l’arrivée en neuvième position, mais mon coéquipier de l’époque Jonas avait fait une superbe course devant son public. J’aimerais vraiment cerner sa performance pour figurer à mon tour sur le podium, ce qui serait fantastique. »

L'an passé, le Français avait terminé neuvième après des qualifications ratées sous la pluie qui l'avait contraint à remonter dix places. 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire