Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Aragon J.1 : Rossi résiste

Dans Moto / Sport

MotoGP - Aragon J.1 : Rossi résiste

Pour Valentino Rossi, la vingtaine est devenue une unité de valeur incontournable. 22 jours après s’être fracturé une jambe, le voilà en Aragon pour disputer le Grand Prix. Vendredi, au terme des deux séances d’essais libres, il a fait en tout 21 tours. Et le voilà classé 20ème. La pluie présente lui a permis de gérer ses efforts. Les deux jours suivants sont annoncés au sec. Ce sera donc plus difficile pour le Doctor dont l’exploit physique étonne jusqu’au corps médical.

Valentino Rossi : « je suis plutôt content et je me sens à l’aise sur la moto. J’allais déjà bien ce matin et, après les deux séances, je ne ressens pas trop de douleurs à la jambe. C’est évidemment plus simple sur le mouillé, car la moto est moins exigeante à piloter.

 Mais j’espère que les conditions météo seront meilleures demain et dimanche afin d’évaluer mon niveau sur le sec, mais aussi pour travailler sur le setting de la moto et les pneus ».

Un travail que devra aussi accomplir son équipier Viñales seulement 17ème au terme de cette première journée humide. Après son accident lors d'un entraînement en enduro, Valentino Rossi avait été contraint au forfait, il y a quinze jours, à Misano. Il est quatrième au championnat avec 42 points de retard sur la tête. Après Aragon, il restera quatre Grands Prix à disputer.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire