Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP Aragon J.2 : Zarco frustré mais toujours motivé

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP Aragon J.2 : Zarco frustré mais toujours motivé

Troisième sous la pluie de vendredi, c’est onzième sous le soleil que Johann Zarco a bouclé son samedi en Aragon. Une journée marquée par une chute qui a semé le doute chez le Français qui a dû en passer par les repêchages pour se retrouver en final des qualifications. Une compétition finie à la onzième place, sur douze. Le pilote Tech3 avoue sa frustration mais reste tout de même motivé pour la suite des événements…

Johann Zarco : « quand tu donnes tout et que tu n’arrives pas à faire mieux que onzième, c’est dur. Surtout quand il y a devant toi un Valentino Rossi qui roule avec une jambe cassée. Il y a bien évidemment de la frustration… Il faut dire que nous n’avons pas attaqué la journée du bon pied. Je crois que ma chute m’a fait perdre un peu confiance, et à partir de là tout a été plus compliqué.

Nous n’avons pas réussi à trouver les réglages qui m’auraient permis de tirer le meilleur du pneu neuf en qualifications. J’ai un assez bon rythme en pneus usés, mais je n'arrive pas à faire beaucoup mieux avec des gommes neuves. C’est un point sur lequel nous devons travailler avec l’équipe.

Tout n’est pas perdu pour autant. Comme je l’ai dit, j’ai un rythme correct pour la course, et en prenant un bon départ et en étant incisif durant les premiers tours, on doit pouvoir essayer de se figurer dans le Top 6 à l’arrivée. Ce sera en tout cas mon objectif. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire