Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Argentine J.3 Valentino Rossi : « un jour ça finira mal »

Dans Moto / Sport

André Lecondé

C’est un Valentino Rossi remonté qui commentait sa course argentine, qui s’est prématurément terminée après un accrochage avec Marc Marquez. Les blessures de Sepang 2015 se sont rouvertes. Mais cette fois, l’usine Yamaha est derrière son pilote tandis que la direction de course est clairement pointée du doigt pour avoir été trop longtemps tolérante. L’incident a dépassé le fait de course pour devenir une bataille de principe.

MotoGP - Argentine J.3 Valentino Rossi : « un jour ça finira mal »

Valentino Rossi : « fort heureusement je vais bien, je ne me suis pas fait mal. Nous vivons une très mauvaise situation. Il détruit notre sport, il n’a jamais eu le moindre respect pour ses adversaires. Ce type d’incidents peut arriver, vous pouvez commettre une erreur au freinage et toucher un autre pilote, c’est la course ! Le problème c’est que ça se répète souvent chez Marc. C’était déjà arrivé au Qatar, avec Johann et Andrea. Vendredi, il avait ensuite fait ça à Maverick, puis à Andrea. Et rien qu’aujourd’hui, il a dû percuter quatre ou cinq pilotes. »

« Il pointe clairement entre la jambe du pilote et la moto. Il sait parfaitement qu’il ne va pas tomber. Par contre vous, vous tombez. Si tous les pilotes se comportent comme ça, un jour ça finira mal. C’est ce que je disais à Mike Webb, ils ont une grosse responsabilité et la Direction de Course doit absolument faire quelque chose, afin que ce genre de situations ne se reproduisent pas. Mais il est comme ça et je dirais même que c’est pire cette année. Il vous fait en permanence des frayeurs, il vous met dehors. Quand je suis avec lui en piste, sincèrement j’ai peur car je sais qu’à n’importe quel moment il peut me toucher. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire