Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Argentine J3 : les premiers points pour le Portugal et pour Tech3 avec KTM

Dans Moto / Sport

À l’abord de ce second Grand Prix de la saison 2019 de MotoGP en Argentine, le patron du team Tech3 Hervé Poncharal avait une belle ambition pour ses troupes qui commencent une nouvelle aventure avec KTM : marquer des points. Un objectif prématuré ? Que nenni ! Le team français a concrétisé les intentions de son patron, mais pas seulement. En terminant onzième, Miguel Oliveira a aussi fait marquer ses premières unités dans le championnat au Portugal.

MotoGP - Argentine J3 : les premiers points pour le Portugal et pour Tech3 avec KTM

Miguel Oliveira : « dans l’ensemble, nous avons fait un très bon week-end. Pourtant les écarts étaient extrêmement serrés. Nous avons bien géré la course. Nous avions opté pour un pneu médium à l’arrière. Nous savions que ce n’était pas forcément le choix idéal en termes de vitesse pure, mais nous avons voulu jouer la carte de la sécurité et ça a payé. Nous étions tout près du Top 10. De toute évidence, nous travaillons dans la bonne direction. »

« Pour ma part, je pense que je m’adapte aussi plutôt bien. Je me bats déjà en compagnie des pilotes d’usine KTM, qui ont bien plus d’expérience que moi. Ce début de saison est plus que positif ! »

Hervé Poncharal : « Miguel a juste été incroyable. Il s’agissait de sa deuxième course seulement en MotoGP… Pourtant il a fait le travail qu’on peut attendre d’un pilote plus expérimenté. J’aimerais vraiment le féliciter et le remercier. Je pense qu’il est un véritable atout pour le département KTM Racing et nous sommes ravis de l’avoir vu tenir la dragée haute face à Pol Espargaro.

Au passage, j’aimerais remercier KTM pour la moto qu’ils nous ont fourni ce week-end. Nous étions assez forts, ce qui nous procure l’effet d’un grand boost ! Je n’oublie pas non plus Hafizh Syahrin, qui était un peu perdu au Qatar, mais qui s’est bien rattrapé en Argentine et ce, dès la FP1. Il s’est battu tout au long de la course face à Johann Zarco. Il ne l’a pas lâché d’une semelle. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire