Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Australie J.1 : Márquez est rapide mais pas encore dominateur

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Australie J.1 : Márquez est rapide mais pas encore dominateur

Phillip Island était annoncé comme le terrain de jeu d’un Marc Márquez qui a effectivement commencé sa prestation en tête. Mais dès l’après-midi australien, la concurrence a réagi et si l’on excepte la surprise Aleix Espargaró et Aprilia qu’il faudra confirmer, on a pu constater que ce diable de Dovizioso avec sa Ducati était encore bel et bien là. Pour peu que la météo s’en mêle encore, voilà qui promet une nouvelle belle bataille, une semaine après celle, épique, du Japon.

Marc Márquez : « nous avons bien commencé, confiait le Champion du Monde. Mais la météo n’était pas si mauvaise aujourd’hui. Il y avait malgré tout du vent et il faisait un peu froid. L’aspect positif est que nous avons pu évaluer les trois pneus à notre disposition. Nous avons collecté beaucoup d’informations et c’est très important pour la course. Les chronos sont bons. Je suis donc satisfait. Nous verrons si nous sommes en mesure de maintenir ce niveau demain. »

« Tout le monde dispose d’une bonne base désormais, ajoutait Márquez. Avec le Test de présaison, nous avons davantage de données sur ce tracé. Cela resserre le classement. Un dixième peut vous faire passer de la première à la troisième ligne. Il sera intéressant de voir la manière dont se déroulent les qualifications. »

A trois Grands Prix du but, celui d'Australie compris, Marc Marquez mène le championnat avec 11 points d'avance sur Andrea Dovizioso. 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire