Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP : bientôt 40 ans de succès pour Brembo !

Dans Moto / Sport

Le 20 août prochain, un anniversaire important concernera l'unique fournisseur des systèmes de freinage en MotoGP : 40 ans se seront alors écoulés depuis la première victoire dans la catégorie reine des Grands Prix. Le pilote qui avait amené Brembo à la victoire était Virginio Ferrari en 1978, alors que Valentino Rossi est celui qui a le plus gagné avec la marque jusqu'à présent.

MotoGP : bientôt 40 ans de succès pour Brembo !

Les 20 août prochain, Brembo fêtera les 40 ans de sa première victoire dans la catégorie reine des Grands Prix. C’était exactement le 20 août 1978, quand Virginio Ferrari, pilote d’une Suzuki RG500 du team Gallina, a concrétisé dans la classe 500 au GP Allemagne de l'Ouest sur le légendaire circuit de 22,835 km du Nürburgring.

Une journée historique pour la société italienne, qui est le fournisseur exclusif du MotoGP depuis 2016, et qui, à l'époque, avait seulement une centaine d'employés. Aujourd'hui Brembo a plus de 10 000 employés, les disques de frein utilisés en MotoGP sont en carbone, même en cas de pluie et les victoires accumulées dans le 500 cm3/MotoGP, au 30 juillet 2018, sont de 472.

Qui a gagné le plus avec Brembo ? Réponse : Valentino Rossi avec 89 succès dans la catégorie reine. Le Doctor a permis d’atteindre le seuil de ses 200 victoires (GP du Brésil 2002) et 300 réalisations (Saint-Marin GP 2008), alors que la 100e victoire de Brembo est du fait de Mick Doohan. Pour lui, et après le terrible accident à Assen en 1992, qui compromettait les fonctionnalités de sa jambe droite, les ingénieurs Brembo ont conçu et réalisé le freinage arrière avec le pouce. Une solution technique qui est revenue en vogue ces dernières années chez les pilotes MotoGP.

Pour les constructeurs c’est Honda qui a le plus gagné avec 236 victoires. Yamaha suit avec 176 succès, puis Ducati (42 victoires), Suzuki (14 victoires), Cagiva (3 victoires) et Sanvenero, petite écurie Italienne victorieuse au GP de France en 1982 avec le Suisse Michel Frutschi.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire