Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP - Brno J.3 : Dovizioso est de retour aux affaires.

Dans Moto / Sport

Un Dovizioso sur de lui et une Ducati en pleine forme, à tel point que Lorenzo sait aussi s’en servir, cette seconde partie de saison s’annonce intéressante et au vu de ce qui s’est passé à Brno, Marc Marquez devra avoir un œil sur les mots rouges…

MotoGP - Brno J.3 : Dovizioso est de retour aux affaires.

Andrea Dovizioso : « nous étions un peu plus lents comparé aux essais, car nous étions tous un peu sur la réserve pour ce qui est du pneu arrière. Quoi qu’il en soit je suis content, nous avons réalisé le week-end parfait. Dès la première séance, la vitesse était là et puis nous avons très bien travaillé en vue de la course. Nous avons parcouru énormément de tours avec les mêmes pneus en essais, les qualifications se sont également déroulées à merveille et partir de devant aide beaucoup pour ce qui est de la gestion des gommes.

Ma stratégie ? Elle s’est décidée au fil des tours. J’essayais de comprendre mes adversaires, en l’occurrence Valentino durant les premiers tours. À la fin je m’attendais à lutter contre Marc, je pensais qu’il avait de la marge. Mais c’est finalement Jorge qui est revenu sur moi. Ce n’était franchement pas évident sur les cinq derniers tours et comme j’étais en tête, je ne pouvais pas juger le niveau des autres concurrents. Alors à chaque fois qu’on m’attaquait, j’essayais de répondre aussitôt et d’imposer mon rythme. Tout compte fait ça a marché. »

« En analysant de plus près nos résultats, on voit très bien que notre moto est meilleure que la saison passée. Le problème, c’est qu’on a eu trois zéros, du coup au Championnat on est assez loin. Mais sur ces trois courses en question, nous nous battions pour le podium. Et puis les changements auxquels nous avons procédé ce week-end devraient – je crois - avoir un impact sur le reste de la saison. Je me sentais beaucoup plus à l’aise, je pouvais donc mieux piloter. Je ne suis pas encore satisfait à 100 %. Cela étant, dans l’ensemble la moto est à un très bon niveau. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire