Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Danilo Petrucci : « je m’attendais à me réveiller dans mon lit ! »

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Danilo Petrucci : « je m’attendais à me réveiller dans mon lit ! »

C'est le héros de ce Grand Prix de Grande Bretagne. Venu du motocross, formé aux Superstocks 600 et 1 000, rien ne prédestinait Danilo Petrucci à se retrouver un jour sur un podium de MotoGP. Mais le sympathique Italien est un talent naturel qui roule sa bosse sans la moindre prétention. Il ne compte que des amis dans le paddock et a un humour à toute épreuve. Y compris lorsqu'il fait le bilan de ce qui reste la course de sa vie. On en redemande !


Danilo Petrucci : « C'est incroyable. Sincèrement, j'espérais qu'il pleuve parce que la journée d'hier s'était très mal passée et qu'il allait être difficile de partir 18e. Quand j'ai vu qu'il pleuvait, j'ai su que nous pouvions faire quelque chose. J'ai essayé de pousser encore et encore puis je me suis retrouvé derrière (Dani) Pedrosa et (Jorge) Lorenzo. Je n'avais jamais vu une telle situation, uniquement sur la PlayStation ! Que pouvais-je faire ?


Il était très difficile de les doubler, surtout parce qu'il s'agissait de Lorenzo et de Pedrosa. Mais j'ai doublé Pedrosa et puis Jorge n'était pas si rapide que ça. Quand j'ai été troisième, j'ai commencé à avoir peur de chuter parce que j'étais sur le podium. Dovi est revenu et je me suis dit qu'il allait m'aider mais Márquez est tombé tout de suite après. Valentino était de plus en plus proche et je me suis dit qu'il fallait essayer de le suivre.


MotoGP - Danilo Petrucci : « je m’attendais à me réveiller dans mon lit ! »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


En même temps c'était difficile, je craignais d'aller trop vite. Gagner du temps sur Valentino n'est pas quelque chose d'habituel et ce n'est pas une situation facile à gérer ! Au final, à deux tours de la fin, j'ai vu que j'avais un peu d'avance sur Dovi et sur le dernier tour, je crois que je me suis trompé à chaque virage et puis dans le dernier virage j'ai commencé à rigoler. Je m'attendais à me réveiller dans mon lit !


Je suis très content d'être ici. Aussi parce que nous sommes trois Italiens. J'ai la chance d'être ami avec eux deux. Je m'entraîne avec les deux. Je suis très heureux pour Valentino, pour le Championnat, et surtout pour Dovi qui est de retour sur le podium. Il était content même en finissant troisième. Être sur le podium est quelque chose de fantastique. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire