Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP Johann Zarco : bilan et perspective avant le Grand Prix de France

Dans Moto / Sport

Ce n’est rien de dire que Johann Zarco s’attendait à tout autre chose dans ce début d’aventure avec KTM. Non seulement la mayonnaise n’est pas montée, mais en plus, ça n’a pas été loin de tourner au vinaigre. La tension du Grand Prix d’Espagne est quelque peu retombée et avant le Grand Prix de France, le tricolore s’ouvre à ses compatriotes qui seront nombreux à venir le voir ce week-end, pour le Grand Prix au Mans.

MotoGP Johann Zarco : bilan et perspective avant le Grand Prix de France

« Le Grand Prix de France, c’est avant tout le plaisir de retrouver tous ces fans, explique-t-il dans une récente interview accordée à motogp.com. Je m’aperçois, via les réseaux sociaux, que les gens continuent de me soutenir, même quand les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous. Je tâche malgré tout de rester positif. Je conserve d’ailleurs le même objectif, celui de figurer dans le Top 10 et je vais faire le maximum pour y arriver ! Certes, les ambitions sont moins grandes que les années précédentes, mais c’est aussi parce que je suis dans une tout autre situation. Si je peux y arriver, alors ça serait signe d’une certaine avancée. Ça nous motiverait en vue des courses à venir ! »

« Nous avons effectivement pu rouler lundi et mercredi à Jerez, indique-t-il. C’est toujours de l’expérience en plus et en fin de compte, ça reste le meilleur des entraînements ! Même si nous n’avons pas encore le rythme pour viser un podium, ça permet de travailler les réflexes. Nous avons essayé beaucoup de choses. Pas de grandes révolutions, mais ça fait partie du jeu quand on développe une moto. »

« Depuis mes débuts, j’ai toujours été accompagné. En fin d’année dernière, nos chemins se sont séparés avec Laurent Fellon. J’ai essayé de gérer ça tout seul. Mais un pilote officiel est confronté à tout un tas de choses. Il y a également une certaine part de stress. Avec Jean-Michel, nous avons discuté à plusieurs reprises. C’est une personne intelligente et expérimentée en matière de moto. Ce que je vis, il connaît. Autant dire qu’il peut m’aider à gérer la situation avec plus de facilité disons. Une nouvelle aventure débute donc, avec toujours ce but un jour d’être Champion. De toute façon, ça reste mon objectif. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire