Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : Johann Zarco s’explique et Fabio Quartararo l’encourage

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Johann Zarco est dans la tourmente depuis ses critiques acerbes formulées contre sa KTM au terme de la première séance d’essais du Grand Prix d’Espagne. Une sortie qui a été l’exutoire de mois de frustration sur la RC16 et d’un manque chronique de résultats comme de progrès. Le constructeur a logiquement réagi en parlant de déception au sujet de son pilote recruté pour deux ans ? Mais qui pourrait ne pas aller à la fin de son bail si les choses s’enveniment encore.

MotoGP : Johann Zarco s’explique et Fabio Quartararo l’encourage

On rappellera que c’est carrément le patron de la marque, Stefan Pierer, qui a chargé le Français. Une escalade qui a poussé Johann Zarco à publier une vidéo sur son profil Instagram pour répondre aux critiques : "on a beaucoup parlé dans les médias sociaux. Après la chute de vendredi, j'étais très en colère et j'ai dit beaucoup de mauvaises choses ", admet-il, sans entrer dans les détails, et en essayant de limiter les dégâts : " KTM fait de son mieux pour faire un excellent travail et m’encourage, mais pour le moment c'est difficile pour tout le monde. Tout le monde travaille dur pour s'améliorer et pour le moment peu de progrès ont été accomplis", a ajouté Johann Zarco. "Nous nous préparons maintenant pour le Grand Prix de France et, bien sûr, nous espérons bien y réussir."

Lors de sa première saison en 2017, il avait atteint la seconde place et l’an passé, il avait signé la pole position avec sa Yamaha. Mais cette fois, le premier favori à domicile sera Fabio Quartararo, au guidon de la Yamaha M1 de l'équipe satellite. "Nous avons un nouveau Français avec Fabio, il est vraiment en forme, il est fantastique pour les fans français", a ajouté le pilote KTM. Quartararo a répondu à la vidéo et a demandé à son compatriote de continuer à se battre : " ne laisse pas tomber, Johann ! Nous savons à quel point tu es bon, alors nous ne sommes pas inquiets ! ".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire