Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP Johann Zarco : « Valentino Rossi a construit ma notoriété »

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP Johann Zarco : « Valentino Rossi a construit ma notoriété »

Johann Zarco était un double Champion du Monde de Moto2 en arrivant en 2017 en MotoGP. Pas mal, mais visiblement pas suffisant car ce sont en fait ses exploits durant cette année passée chez Tech3 avec la Yamaha qui ont définitivement assis sa notoriété. Ses performances, mais aussi les commentaires d’un certain Valentino Rossi qui, en le ciblant tant en bien qu’en mal, l’a mis sous la lumière des projecteurs…

Une démarche que le Français explique ainsi dans les colonnes de L’Equipe, en expliquant le dernier parallèle fait par le Doctor entre lui et le jeune pilote de Formule 1 Max Verstappen : « ce n'était pas une pique. Lors des essais privés Yamaha en Malaisie avec l'équipe officielle et l'équipe satellite Tech3, il a observé mes freinages en roulant derrière moi et a fait ce commentaire, sympa en fait. Ç'a pris des proportions parce que, dès que Rossi parle, tout le monde écoute ».

« C'est lui qui rend les autres célèbres. C'était déjà le cas en début de saison, quand il disait : “Zarco est chiant, il se croit encore en Moto2, on ne peut pas faire ça en MotoGP” ! Ou bien en fin de saison : “Zarco, il est des nôtres, il roule comme les meilleurs.” Chaque fois qu'il a parlé de moi en bien ou en mal, il a construit ma notoriété ».

En 2018, Johann Zarco remettra ça avec la Yamaha du team Tech3 avec Jonas Folger comme équipier. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire