Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP : la réclamation contre Ducati a été rejetée mais les plaignants font appel

Dans Moto / Sport

Ce Grand Prix du Qatar a lancé une saison 2019 de MotoGP qui sent la poudre. Le niveau s’est resserré comme le montre un classement regroupant les quinze premiers en quinze secondes. Du jamais vu ! De fait, chaque action va compter et rien ne sera laissé au hasard. Sur la piste et dans les coulisses. Pour ce dernier cas, la réclamation posée contre Ducati est révélatrice d’une ambiance qui se rapproche de plus en plus de celle de la Formule 1…

MotoGP : la réclamation contre Ducati a été rejetée mais les plaignants font appel

Une mauvaise pente mais elle semble fatale si l’on en juge par le parcours de l’un des plaignants. En l’occurrence Massimo Rivola, qui officie aujourd’hui chez Aprilia et qui nous vient de la Scuderia Ferrai en Formule 1…

En marge du Grand Prix du Qatar, le Collège des Commissaires FIM MotoGP a reçu diverses plaintes au sujet des pièces aérodynamiques apposées sur le bras oscillant des Ducati Desmosedici GP19 pilotées par Andrea Dovizioso (Mission Winnow Ducati Team), Danilo Petrucci (Mission Winnow Ducati Team) et Jack Miller (Alma Pramac Racing).

Les réclamations ont été portées par les teams Repsol Honda, Suzuki Ecstar, Red Bull KTM Factory Racing, ainsi que par l’Aprilia Racing Team Gresini. Se basant sur la réglementation en vigueur et sur les lignes directrices, les Commissaires FIM MotoGP ont rejeté leurs réclamations. La victoire de Dovizioso a donc été notamment validée.

Fin de l’histoire ? Pas vraiment. Une procédure d’appel a été lancée et le Comité d’appel a décidé d’en référer à la Cour d’appel du MotoGP afin de se positionner sur le sujet. Le prochain Grand Prix aura lieu en Argentine à la fin de ce mois…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire