Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP : le Grand Prix de Thaïlande 2021 est annulé

Dans Moto / Sport

Après l’annulation du Grand Prix d’Australie il y a quelques jours, un autre week-end passe à la trappe à cause de l’instabilité de la situation sanitaire : le Grand Prix de Thaïlande. Prévu du 15 au 17 octobre 2021, le tracé thaïlandais pourrait être remplacé par un autre circuit encore à déterminer.

Le GP de Thaïlande ne reviendra qu'en 2022.
Le GP de Thaïlande ne reviendra qu'en 2022.

Alors que le paddock MotoGP profite de sa pause estivale, nous venons d’apprendre l’annulation du Grand Prix de Thaïlande prévu le week-end du 15 au 17 octobre 2021.

Annoncée par les organisateurs, la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), l'IRTA (le syndicat des teams engagés en MotoGP) et Dorna Sports, le promoteur du championnat, l’annulation de l’épreuve thaïlandaise est due, et c’est malheureusement une habitude, à la pandémie de Covid-19 et aux restrictions qui en découlent.

Le Grand Prix de Thaïlande, qui était placé entre celui des Amériques, le 3 octobre, et de Malaisie le 24 octobre 2021, disparaît ainsi du calendrier de la saison 2021 de MotoGP, toujours dominée par le pilote officiel Yamaha, le jeune niçois Fabio Quartararo.

MotoGP : le Grand Prix de Thaïlande 2021 est annulé

Afin de maintenir le maximum de dates, et toujours dans l’expectative face à l’évolution de la situation sanitaire mondiale, les organisateurs pourraient opter pour un circuit de remplacement. Selon le communiqué, aucune décision n’a toutefois été arrêtée pour le moment.

Véritable casse-tête pour tout le paddock, cette saison 2021 de MotoGP pourrait bien rester dans les annales à plus d’un titre. Tout ce que l’on espère, c’est qu’elle se termine en apothéose pour l’un de nos pilotes français engagés dans la catégorie reine.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire