Publi info

MotoGP : le retraité Dani Pedrosa victime d’une double fracture de fatigue

Dans Moto / Sport

MotoGP : le retraité Dani Pedrosa victime d’une double fracture de fatigue

C’est la démonstration que ces grands champions que sont les pilotes moto donnent tout et même un peu plus pour pratiquer au sommet leur art. Dani Pedrosa a pris sa retraite de pilote titulaire Honda pour choisir de jouir de sa passion à dose homéopathique comme pilote test chez KTM. Mais le triple Champion du Monde s’est doublement fracturé la clavicule… En restant chez lui.

Il faut s’en convaincre, ses athlètes qui jouent avec leur vue usent leur corps jusqu’à la corde. La preuve avec cette mésaventure arrivée à Dan Pedrosa. Ce dernier explique : « je me suis fait cette double fracture juste en forçant. En fait, j’ai eu plusieurs blessures par le passé à cet endroit. La dernière fois, l’os avait été divisé en trois morceaux et la partie du milieu n’est pas suffisamment irriguée en sang, ce qui créé de l’ostéoporose. Il fallait une solution efficace afin que l’os se régénère correctement. Après avoir réalisé plusieurs tests et consultations médicales, c’est ce qui est apparu le plus évident ».

Ce processus de convalescence prendra un certain temps ; raison qui empêchera Dani Pedrosa d’épauler KTM en ce début d’année. « Je regrette vraiment ces circonstances et je voudrais remercier KTM de leur plein soutien, ajoute l’Espagnol. Nous sommes très excités par ce programme et je veux être au sommet de ma forme pour y prendre part. Le défi ne s’arrête pas pour autant ! »  

Mots clés :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire