Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Marc Marquez : « Rossi et moi équipiers ? S’il court jusqu’à 50 ans c’est possible »

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Le Grand Prix d’Argentine 2018 avait été marqué par un accrochage entre Marc Marquez et Valentino Rossi qui avait dégradé encore un peu plus une relation tendue. Un conflit né de la fin de saison 2015 et ce Grand Prix de Malaisie où les deux hommes s’étaient aussi accrochés, un fait qui avait scellé les espoirs de dixième titre pour le Doctor… Mais en 2019, sur le tracé de Termas, le pilote Yamaha et le pilote Honda se sont congratulés…

MotoGP - Marc Marquez : « Rossi et moi équipiers ? S’il court jusqu’à 50 ans c’est possible »

On peut donc parer de réchauffement, car à Misano, l’an passé, Valentino Rossi avait refusé la main tendue de Marc Marquez en conférence de presse. Cette fois, elles se sont rencontrées.

Sur cette situation, l’officiel Honda qui a dominé le second rendez-vous au calendrier du MotoGP commente : « dès qu’il se passe quelque chose avec Rossi, ça a toujours beaucoup de répercussions car c’est tout simplement le pilote le plus médiatique du plateau. Par rapport à ce qu’il s’est passé l’an dernier, je n’ai eu aucun souci à admettre c’était une erreur de ma part et c’est d’ailleurs pour cette raison, que je suis aussitôt parti m’excuser.

C’est important d’être conscient de ses erreurs, mais c’est vrai que cette année, l’histoire a pas mal changé. Le temps remet les choses en place disons, même si logiquement c’est difficile, voire quasi-impossible, d’être ami avec ses rivaux, qu’il s’agisse d’ailleurs de Valentino ou d’un autre. Après en piste, il y a la rivalité et en dehors, le respect doit être de mise. »

À la question de savoir si cet apaisement pourrait un jour conduire à les rassembler dans la même écurie, l’Espagnol a répondu : « ça risque d’être compliqué. Après s’il court jusqu’à 50 ans… En tout cas, ce que fait Valentino à 40 ans et cette motivation qu’il continue d’entretenir, est juste incroyable ».

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire