Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Marquez: "j’ai la conscience tranquille"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Marquez:  "j’ai la conscience tranquille"

Entre Marc Márquez et Valentino Rossi, il y a sans doute quelque chose de définitivement cassé. L'incompréhension entre les deux hommes est à présent totale et il y aura toujours entre eux cette saison 2015 perdue par le Doctor. Mais gagné par un Lorenzo qui ne s'attire pas les foudres de son équipier. En revanche, le fait que Márquez ait été considéré comme un allié providentiel pèsera sur l'issue de cette campagne qui ne méritait pas ça. 2016 promet d'être tendu.


Marc Márquez : « Nous perdions beaucoup à l'accélération et au freinage, j'étais trop loin. Les virages 5 et 6 étaient les seuls endroits où nous pouvions revenir sur Lorenzo. J'ai essayé de passer à quatre tours d'arrivée mais j'ai été prudent. Dani est ensuite arrivé comme une roquette ! À deux tours de l'arrivée, je savais que ça allait être dur, nous perdions du temps et Jorge avait réussi à prendre une demi-seconde d'avance. J'ai essayé de combler l'écart mais ça n'a pas suffi.


Jorge est finalement le Champion qui méritait le titre. Lui et Valentino le méritaient tous les deux, l'un a été plus rapide et l'autre, plus régulier. Lorenzo avait gagné en vitesse sur la fin de l'année mais Valentino a fait une excellente saison et il aurait aussi mérité de gagner.


Je me suis senti un peu mal à l'aise sur le podium parce que des spectateurs huaient. C'est compliqué pour un pilote mais j'ai la conscience tranquille et mon team aussi. Nous avons fait le maximum, nous nous sommes donnés à 100% à chaque course. Nous avons eu du mal à marquer le maximum de points et nous voulions finir l'année avec une victoire. Ça n'a pas été possible mais au final je ne voulais pas voir un Champion du Monde hué.


Il est clair qu'il y avait déjà de la tension, on ne peut pas le nier. La semaine dernière a été pleine de tension et nous n'étions pas vraiment préparés pour venir ici. Ça a été dur de me concentrer et ça ne nous a pas aidé. Pour cette course j'avais la pression de finir parce que j'avais déjà eu six abandons cette année. Il y avait aussi la pression de faire la course tout seul, je pense que Dani l'a aussi senti.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Il est clair que les paroles de Valentino et de ses fans pèsent beaucoup. Valentino s'est forgé un charisme au long de sa carrière et c'est une référence pour n'importe quel pilote. Pour moi, un pilote avec une mentalité de gagnant, c'est une insulte lorsqu'on dit que je n'ai pas voulu remporter la course parce qu'à chaque fois que je sors en piste, c'est pour gagner et faire le meilleur travail possible. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire