Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Qatar J.1 : Zarco dixième garde la tête froide

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Qatar J.1 : Zarco dixième garde la tête froide

Ce n’est pas exactement l’entame que Johann Zarco avait espérée pour ce Grand Prix du Qatar qui ouvre la saison 2018 en MotoGP. Très rapide lors des tests effectués sur le même tracé de Losail il y a quinze jours, le Français a cette fois trouvé une piste moins adhérente et des températures différentes qui vont l’obliger à revoir ses réglages. Mais le pilote Tech3 reste confiant, pointant second parmi les trois Yamaha de pointe menées par Rossi.

Johann Zarco : « la journée s’est moyennement déroulée. Je suis content de figurer au sein du Top 10. À vrai dire c’est ce qui importe le plus, même si je dois avouer que mon feeling était assez différent comparé au Test, le grip n’était plus le même. Avec le team nous avons donc dû nous adapter. Mais une fois que nous aurons procédé à de petits ajustements, je suis convaincu que nous serons compétitifs. »

« La meilleure attitude à avoir est de rester calme. La FP3 se tiendra de jour, dans des températures plus élevées, mais il va falloir améliorer nos chronos et être compétitifs pour se préparer en vue des qualifications. Quoi qu’il en soit nous donnerons le maximum. »

On précisera que la rumeur du paddock pousse le Français vers le HRC pour une Honda aux côtés de Marquez, en lieu et place de Pedrosa... En 2019, le team Tech3 se lancera dans une nouvelle aventure avec KTM, laissant ses Yamaha. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire