Publi info

MotoGP - Qatar : Johann Zarco est l’outsider de choix

Dans Moto / Sport

MotoGP - Qatar : Johann Zarco est l’outsider de choix

Avec un Valentino Rossi qui a renouvelé pour deux ans son bail avec Yamaha après que Tech3 ait signé le sien pour trois avec KTM, on pourrait se dire que la situation de Johann Zarco chez Yamaha est compromise. En 2019, le Français devra aller voir ailleurs. Vraiment ? Le patron sur le terrain de la marque d’Iwata, Lin Jarvis, a déclaré à Losail qu’il réfléchissait à une troisième moto officielle dans le futur team satellite rien que pour lui.

Il faut dire que notre double Champion du Monde e Moto2 est observé de près. Et ce ne sont pas ces dernières déclarations d’avant le Grand Prix du Qatar qui vont décourager les pronostiqueurs…

Johann Zarco : « je ne m’attendais pas à une telle saison, confiait-il. Mais ces six tours passés en tête il y a un an m’ont pleinement mis en confiance pour la suite. Et puis le fait d’avoir pu me battre aux côtés des meilleurs en fin d’année m’aura permis de comprendre de nombreuses choses. »

« J’étais ravi de terminer les Tests de présaison à la première place. Oui, ça n’est qu’un chrono, mais ça donne le sourire à toute l’équipe et ça donne envie de répéter ça en vue du Grand Prix. »

« L’an dernier j’ai terminé sixième du Championnat, alors pour cette année je souhaiterais au minimum un Top 5. Après quand on voit mon rythme de la fin de saison, si je suis en mesure de signer plusieurs podiums, pourquoi pas me battre pour un Top 3 ? ! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. En tout cas, j’aimerais mettre à profit mon expérience pour donner mon maximum à chaque course. Si je parviens à bien utiliser cette moto comme je l’ai dit, alors je pourrai figurer devant. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire