Publi info

MotoGP : quand Johann Zarco fait un tour à Tours.

Dans Moto / Sport

Il y avait du beau monde dans la bonne ville de Tours vendredi 14 décembre. Le lieu a visité était alors les locaux d’April Moto assurances, qui étaient agrémentés du PDG de KTM France, Éric Antunès. Certes, mais pas seulement : il y avait aussi, et surtout, un Johann Zarco venu remplir ses obligations vis-à-vis d’un partenaire. Et de son employeur puisque le Français est désormais un officiel KTM. L’occasion de faire passer quelques messages…

MotoGP : quand Johann Zarco fait un tour à Tours.

La trêve hivernale est en cours dans le monde des Grands Prix. Mais ça ne veut pas dire que ses protagonistes font farniente. Johann Zarco, par exemple, a rempli quelques obligations à Tours. Une démarche qui a aussi fait plaisir aux fans. Le tricolore a commenté : « je suis heureux d’avoir confirmé cette année mon résultat de l’année précédente, qui m’impose dans le Top 6 des meilleurs de la MotoGP. Mais ce résultat n’est pas une fin en soi : clairement, mon objectif, à court, moyen, ou plus long terme, c’est de décrocher le titre mondial ».

À 29 ans, il est mûr pour cette ambition. Mais la concurrence est rude… « J’ai trois ans de plus que Marc Marquez, c’est vrai, et son palmarès force le respect. Il est, à bien des égards, un exemple pour l’ensemble du plateau. Mais je suis arrivé après lui en MotoGP, et je ressens beaucoup d’envie pour cette saison et les saisons à venir. Je sais que je peux être à la bagarre avec les meilleurs. »

Avant cela, il faudra tout de même dompter une KTM bien différente de son ancienne Yamaha… « : « c’est la même discipline, mais la puissance en MotoGP change tout. Les accélérations sont fulgurantes ! À 300 km/h, l’intensité de la course n’est pas la même. KTM me voulait en tant que pilote, j’ai immédiatement été réceptif à leur envie. »

Il termine sur un certain Doctor… « Rossi mon idole absolue, et je suis admiratif de ce qu’il fait encore à bientôt quarante ans ».

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire