Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Silverstone J.2 : Baz a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il a

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone J.2 : Baz a fait ce qu’il a pu avec ce qu’il a

La fin de saison s’annonce compliquée au sein du team Avintia Ducati qui n’a d’ailleurs encore donné aucune indication sur ses futurs pilotes en vue de 2018. Ces derniers sont annoncés comme payants, ce qui n’arrange pas notre Loris Baz qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. En Grande Bretagne, le Français n’a ainsi qu’une seule moto car il faut préserver le capital moteur pour finir l’année… Sa 21e place n’est donc pas une surprise.

Loris Baz : « aujourd’hui, c’était plus notre stratégie qui n’a pas porté ses fruits que notre rythme à proprement parler. Nous avons dû être vigilants au sujet du kilométrage de nos moteurs pour terminer la saison et nous avons décidé de ne rouler principalement qu’avec une seule moto. Il était donc difficile d’évaluer certains de nos réglages, de revenir en arrière et cela prend beaucoup plus de temps.

En raison des conditions particulières de la troisième séance, nous nous sommes surtout concentrés sur la dernière. Nous avons malheureusement été en mesure de ne boucler que deux tours. Je voulais essayer le pneu dur, mais je n’ai pas pu. J’ai donc dû l’utiliser en Q1, mais nous nous sommes vite rendu compte que cela n’allait pas.

Après avoir passé le soft, j’ai signé mon meilleur chrono du week-end, même en ayant souffert de problèmes de frein durant mon tour rapide. J’aurais pu faire beaucoup mieux, mais c’est ainsi. Nous avons beaucoup roulé avec le pneu soft à l’arrière et le médium à l’avant, je pense que ce sera notre option pour la course. Nous verrons si nous parvenons à accrocher le bon groupe dès le départ pour remonter rapidement au classement et inscrire des points importants au Championnat. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire