Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Silverstone J.3 : on n’arrête plus Andrea Dovizioso !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Silverstone J.3 : on n’arrête plus Andrea Dovizioso !

Andrea Dovizioso a fait du bon boulot dans un Grand Prix de Grande Bretagne qu’il a remporté en exploitant parfaitement toutes les armes d’une Ducati qu’il connaît comme sa poche. DesmoDovi en est à présent à quatre réalisations cette saison ? Il est celui qui a enlevé le plus de succès à ce stade de la compétition. Et avec l’abandon de Márquez, il a repris les commandes du championnat, un statut de leader qu’il avait déjà à Assen fin juin. Oui, Dovi est un client à prendre au sérieux !

Andrea Dovizioso : « je ne sais pas pourquoi mais l’Angleterre me réussit plutôt bien jusqu’à présent. J’y ai toujours fait de belles courses, c’est une réalité. Je me suis réveillé ce matin en pleine forme. Je ne pensais pas pouvoir me battre pour la victoire, mais davantage pour le podium. Je me suis montré plutôt agressif au départ. Durant la course tout le monde, à l’exception de Valentino, était occupé à ménager ses pneus.

Moi je me sentais à l’aise, j’étais capable de jouer avec la moto, je pouvais observer les trajectoires de mes adversaires. Mais sur la fin, j’avais un peu plus de grip comparé aux autres, ce qui m’a permis de les passer et de rester devant. Telle était la clé de cet important Grand Prix. Ce résultat nous permet de nous battre pour le Championnat. Mais ça montre aussi que d’une épreuve à l’autre, tout peut basculer.

Jusqu’à la fin, nous ne devrons donc pas trop nous focaliser sur le titre. Nous devrons donner comme aujourd’hui le maximum à chaque manche, essayer de gagner si nous le pouvons car nos rivaux sont très forts. On a tous une saison un peu en dents de scie. Arriver à Misano en étant leader au Championnat est quelque chose de spécial, même si sur le papier ce n’est pas forcément un circuit qui convient à la Ducati. Je ne sais pas si nous pourrons être tout aussi compétitifs. Mais ici, nous ne nous attendions pas à un tel résultat, alors nous verrons. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire