Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

MotoGP - Test Jerez J.1 : Quartararo devant Rossi !

Dans Moto / Sport

Fabio Quartararo continue son solide apprentissage de la Yamaha et du MotoGP. Le Français d’un peu plus de 19 ans avait effectué des préliminaires à Valence et le voilà maintenant à Jerez pour de nouveaux essais. Le premier des deux jours dédiés s’est arrêté à la seizième place, à un peu plus d’une seconde du leader Petrucci sur Ducati. Pas si mal. Surtout lorsque l’on pointe devant un certain Valentino Rossi !

MotoGP - Test Jerez J.1 : Quartararo devant Rossi !

Fabio Quartararo : « les premiers tours ont été un peu compliqués. Même si je connaissais déjà les réactions de la moto, je n’avais encore jamais roulé sur cette piste en MotoGP. Du coup j’avais vraiment du mal à contrôler la moto. Dans la ligne droite arrière, c’est à peine si la roue avant se poser que je devais déjà freiner. Mais j’ai fini par prendre mes marques.

Dans la foulée, j’ai passé un nouveau pneu et j’ai gagné l’équivalent d’une seconde, rythme que j’ai réussi à conserver. Finalement, je pense que ça a été une journée positive. J’ai pu améliorer mes zones de freinage et d’entrée, mais je dois encore vérifier avec mon ingénieur data où est-ce qu’il est encore possible de gagner, par rapport à Franco Morbidelli mon équipier. »

« Suivre Joan Mir m’a aidé un peu. Il y avait des endroits où je lui reprenais, d’autres où, au contraire, il me décrochait. Demain on continuera de faire des petits runs tout en conservant les pneus usés. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire