MotoGP - Test Jerez J.1 : Quartararo devant Rossi !
Fabio Quartararo continue son solide apprentissage de la Yamaha et du MotoGP. Le Français d’un peu plus de 19 ans avait effectué des préliminaires à Valence et le voilà maintenant à Jerez pour de nouveaux essais. Le premier des deux jours dédiés s’est arrêté à la seizième place, à un peu plus d’une seconde du leader Petrucci sur Ducati. Pas si mal. Surtout lorsque l’on pointe devant un certain Valentino Rossi !

Fabio Quartararo : « les premiers tours ont été un peu compliqués. Même si je connaissais déjà les réactions de la moto, je n’avais encore jamais roulé sur cette piste en MotoGP. Du coup j’avais vraiment du mal à contrôler la moto. Dans la ligne droite arrière, c’est à peine si la roue avant se poser que je devais déjà freiner. Mais j’ai fini par prendre mes marques.
Dans la foulée, j’ai passé un nouveau pneu et j’ai gagné l’équivalent d’une seconde, rythme que j’ai réussi à conserver. Finalement, je pense que ça a été une journée positive. J’ai pu améliorer mes zones de freinage et d’entrée, mais je dois encore vérifier avec mon ingénieur data où est-ce qu’il est encore possible de gagner, par rapport à Franco Morbidelli mon équipier. »
« Suivre Joan Mir m’a aidé un peu. Il y avait des endroits où je lui reprenais, d’autres où, au contraire, il me décrochait. Demain on continuera de faire des petits runs tout en conservant les pneus usés. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération