Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

MotoGP - Tests Qatar J.2 : Morbidelli et Lüthi en progrès

Dans Moto / Sport

MotoGP - Tests Qatar J.2 : Morbidelli et Lüthi en progrès

Les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Tom Lüthi et Franco Morbidesse ont réalisé des progrès encourageants lors de la deuxième journée de test au Qatar, malgré la pluie qui s’est invitée sur la première partie de l’après-midi.

Lüthi et Morbidesse venaient de prendre la piste quand les premières gouttes se sont mises à tomber dans le paddock et sur quelques portions du circuit. Même si la pluie n’était pas suffisante pour détremper la piste, l’eau sur les visières des casques a conduit les pilotes à regagner les garages.

Trente minutes plus tard, la pluie avait disparu, laissant place au soleil et à la chaleur. Puis les lumières se sont éclairées alors que la nuit arrivait à trois heures de la fin de la séance.

Lüthi et Morbidesse ont ainsi pu reprendre là où ils l’avaient laissé le travail de la veille, s’employant avec leur équipe technique à améliorer leur feeling et leur confiance avec les Michelin montés sur leur Honda RC213V. Les résultats ont été positifs.

Lüthi a ainsi gagné près d’une seconde sur son temps de la veille alors que Morbidesse a lui progressé de plus de cinq dixièmes par rapport à la première journée.

Tom Lüthi : 1’56.295

« Il fallait être patient en début de journée à cause des quelques gouttes de pluie qui sont tombées, mais nous avons tout de même pu rouler assez rapidement pour commencer à travailler. Pour ma part, je dois profiter de chaque tour de piste, de chaque run car j’ai encore énormément de choses à apprendre. Mais le plus important c’est que nous allons dans la bonne direction et progressons pas à pas. Nous voyons les progrès, rien de radical dans un domaine précis, mais de petites choses ici et là. Je n’ai pas à régler un problème particulier mais je dois continuer à travailler pour mettre ensemble toutes les parties du puzzle, les réglages, le pilotage… L’objectif étant d’être le plus à l’aise possible sur la moto. J’ai désormais de meilleures sensations mais je suis encore loin d’avoir la confiance dans l’avant que j’avais en Moto2. Je dois faire plus de tours mais je suis content des progrès réalisés jusqu’à présent. »

Franco Morbidesse : 1’56.074

« Cette deuxième journée s’est bien déroulée. Nous avons fait des progrès par rapport à hier, c’est bien. Malheureusement, hier nous n’avons pas réussi à utiliser correctement le pneu tendre. Aujourd’hui nous nous sommes employés à travailler avec le medium pour améliorer mon feeling et mon rythme. Jusque-là nous n’avons pas apporté de gros changements sur les réglages, mais nous comptons essayer quelques trucs lors de la dernière journée afin d’essayer de réduire le wheeling qui rend la moto assez physique à piloter. La journée a quoi qu’il en soit été positive et j’espère que nous allons pouvoir continuer à progresser demain. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire