Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Valence J.1 : c’est compliqué pour Baz

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - Valence J.1 : c’est compliqué pour Baz

Loris Baz a débuté son ultime Grand Prix MotoGP dans une carrière qui va l’amener à retrouver le Superbike en 2018. Mais avant de faire connaissance avec sa prochaine BMW, il faut faire ses adieux à sa présente Ducati. À Valence, cette séparation se fait pour le moment dans la douleur puisque les performances ne sont pas au rendez-vous. Il reste encore deux jours pour inverser la tendance, mais le Français le reconnait : ce ne sera pas simple…

Loris Baz : « ça a toujours été très compliqué sur ce tracé avec cette moto, car il est difficile de la faire tourner. La première séance a été délicate, mais nous avons nettement progressé l’après-midi dans les dernières minutes. Nous terminons la journée à 1.5 secondes du meilleur chrono et Bautista et Petrucci sont juste devant moi. Il ne me manque pas grand-chose et je vais tout faire pour gagner quelques dixièmes samedi matin.

Pour être honnête, je pense que d’accéder en Q2 sera difficile. Nous allons surtout mettre l’accent sur notre rythme. Si ce dernier est régulier, nous pourrons alors espérer remonter dans la hiérarchie durant la course. Au sujet des pneus, nous avons bouclé un long run avec le médium. J’ai également testé le soft, mais nous ne sommes pas encore certains du choix vers lequel nous allons nous orienter. »

Au cumul des deux séances d'essais libres du vendredi, Loris Baz est vingt-deuxième.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire