Publi info

MotoGP - Valence J.2 : Rossi blessé physiquement et moralement.

Dans Moto / Sport

Valentino Rossi a connu l’enfer ce samedi à Valence. Non seulement il n’a jamais été dans le coup, mais en plus il a vu son équipier Viñales monter en puissance jusqu’à décrocher la pole position. Victime d’une chute, il souffre d’une épaule. Mais sa contre-performance n’est pas due à ça. Et le Doctor le reconnaît bien volontiers…

MotoGP - Valence J.2 : Rossi blessé physiquement et moralement.

Valentino Rossi : « ce fut une journée très difficile pour moi. Après les essais d'hier sur le mouillé, j'étais plutôt optimiste parce que je me sentais bien, mais ce matin en FP3, je n'étais pas rapide. J’ai essayé de pousser au début mais j’ai chuté. Après cela, j’ai utilisé l’autre moto, mais je n’avais pas le rythme ».

« Nous avons modifié quelque chose pour l'après-midi, mais dans le même temps, les conditions ont été différentes, le temps est devenu plus sec. Mais en réalité, lors de la FP4 puis au cours des qualifications, je n'ai jamais eu une bonne impression avec la moto. Je me sentais très mal à l'aise. Je ne pouvais pas pousser et j'étais assez lent. Pour la course de dimanche, je dois partir de très loin, donc ce sera difficile ».

« Le coup a été violent car je suis tombé de très haut. J'ai mis de la glace sur la blessure parce que je souffrais. J'ai pris des analgésiques mais pour le pilotage, ce n'est pas un problème ».

« J'ai beaucoup de difficulté à freiner, je ne m'arrête jamais. J'étais bloqué à l'avant, donc j'arrivais toujours trop vite dans le virage, mais en accélération, je n'avais pas beaucoup d'adhérence non plus, donc c'était très difficile de rouler. J'ai essayé mais je n'étais pas assez rapide. Nous allons essayer de changer quelque chose et voir quelles seront les conditions météorologiques. Les prévisions donnent de la pluie, cela dépendra beaucoup de la quantité d'eau ».

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire