Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Aprilia : la RS660 en dessin en attendant mieux

Dans Moto / Nouveauté

On dirait que les supersports ne sont pas tout à fait morts. Au Japon, on s’est comme résigné à ne plus produire de petite sportive que l’on appelle aussi Supersport en l’honneur de la catégorie WSBK qui lui est destinée. Mais en Europe, on ne lâche pas l’affaire et notamment en Italie grâce à Aprilia

Nouveauté - Aprilia : la RS660 en dessin en attendant mieux

Plus précisément, les Européens intéressés par le « Making Supersports Great Again » sont les Italiens. La preuve avec les dessins de conception de la future Aprilia RS660 qui sont mis au jour.

Le RS660 est la première moto sportive vraiment nouvelle de la classe 600 à apparaître depuis des lustres. Alors que les Japonais ont apporté des mises à jour mineures à des machines telles que la Yamaha R6 ou la Kawasaki ZX-6R, l’économie du financement et de l’assurance moto a anéanti l’intérêt pour ce segment. L’approche de Honda, qui consiste à laisser la CBR600 mourir et à se concentrer plutôt sur la CBR650, semble être la solution en vogue.

Mais on peut rarement reprocher à Aprilia de faire preuve de timidité et, l’automne dernier, nous avons assisté au lancement du prototype RS660 à EICMA. Il utilise un bicylindre vertical, supposé dérivé du V4 1100 d’Aprilia, et plus intéressant encore, il utilise l’aérodynamique active. En d’autres termes, sa carrosserie s’adapte pour donner des effets aérodynamiques qui aident votre conduite.

Très intéressant, mais était-ce juste u effet d’annonce ou une réelle volonté de faire cette moto pour la vie réelle ? Il semble que oui… Motorcycle.com a dévoilé des croquis de conception de ce qui ressemble à une version de production du RS660, déposée en Australie. Les gars de MO spéculent longuement sur le point de savoir s'il s'agit bien de la version de production, mais dans tous les cas, c'est une découverte intéressante et, espérons-le, un avenir pour la catégorie 600.

Il est certainement vrai que la RS660 serait en production pour la saison 2020. Il est également vrai que Norton utiliserait également certaines technologies de la moto. Gardez les yeux et les oreilles ouverts…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Aprilia et Norton ont tous les deux des V4 et sont en train de concevoir des demi-v4 pour leurs sportives et roadster mid-size...ok.. Mais mis à part le fait que Norton ait utilisé un v4 Aprilia sur sa sportive pour le Tourist Trophy avant la fin de la conception de son propre moteur, il n'y a aucun joint venture entre les deux sociétés ni de partage d'ingénierie quel qu'il soit... Ou alors étayez vos pseudo-scoops . Encore un info prise d'un côté, non vérifiée et posée là telle qu'elle. #makeCARAgreatagain

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire