Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Aprilia : la RSV4 bientôt en 1100 ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Nouveauté - Aprilia : la RSV4 bientôt en 1100 ?

L’arrivée de la Ducati Panigale V4 a fait monter d’un cran la pression dans le monde déjà survolté des grandes sportives. Un segment politiquement très incorrect qui plie devant la force publique castratrice mais ne rompt pas encore. La preuve, de nouveaux missiles se font jour. Poussant ceux déjà existant à la course à l’armement. Chez Honda, on réfléchit à une nouvelle puissance de feu avec un V4, mais chez Aprilia, on a déjà l’arme absolue. C’est même elle qui, en 2009, a bouleversé les cartes. Après huit ans d’évolution, la RSV4 semble prête à hausser un peu plus le ton…

Un petit pas pour la cylindrée mais un bond en avant pour les performances. La RSV4 passerait ainsi bientôt au 1 100 cm3, ce qui ne serait pas si compliqué puisque le roadster Tuono est déjà à ce niveau. Mais pour que la moto reste dans les bonnes grâces réglementaires du Superbike, elle devra garder sa base en litre de cylindrée.

On aurait donc deux RSV4 avec une 1 100 en haut de gamme donnant entre 210 et… 250 ch, ce qui laisse une belle marge. Quant à la 1 000, elle aurait toujours un attrait avec sa déclinaison RF qui date de 2015. D’après les médias italiens, l’arrivée de la bête pour 2019 ne serait pas une ineptie. De quoi se positionner face à la compatriote mais néanmoins rivale Ducati Panigale V4… Entre autres ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire