Publi info

Nouveauté - Aprilia : le son d’un bicylindre 500 s’élève.

Dans Moto / Nouveauté

Chez Aprilia, il semble que l’on travaille avec le plus grand sérieux sur un moteur qui permettrait de faire la jonction entre les petites cylindrées de la marque et les icônes statutaires débordant de puissance. L’idée avait été avancée au sujet du projet d’un tripode en réponse à la Niken de Yamaha. Mais la vocation de cette mécanique serait bien plus générale…

Nouveauté - Aprilia : le son d’un bicylindre 500 s’élève.

Il y a effectivement comme un vide dans la gamme de la firme de Noale. Et ce dernier pourrait être comblé par un bicylindre qui serait un V4 de la RSV coupée en deux. De quoi jouer la frontière entre les « grosses » Dorsoduro et Shiver et les 125, parmi lesquelles les RX, SX, RS et Thunder. Les nouveaux modèles ainsi équipés seraient là pour satisfaire une clientèle cherchant un demi-litre ou peut-être un 600, une vraie moto mais pas aussi exigeante qu'un 900, ou pire, qu’un 1 000 cm3 genre RSV4.

Il y a eu autrefois une SXV 550. On pourrait s’attendre, à ce stade, à un nouvel enduro ou à une sportive, puis à un roadster. Aprilia n’a cependant annoncé aucune nouvelle à cet égard : la seule façon de savoir si quelque chose va vraiment se passer est de patienter jusqu’aux prochains salons internationaux, à commencer par l’Intermot, à Cologne, prévu pour les 3 à 7 octobre. À Milan du 6 au 11 novembre, ce sera au tour d'EICMA.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire