Publi info

Nouveauté - Aprilia : une suggestion pour le retour du Tuareg

Dans Moto / Nouveauté

Dans le monde de la projection moto, on a les Japonais du media Young Timer et on a aussi les dessins d’Oberdan Bezzi. Des dessins et des suggestions qui sont si bien léchés qu’on es prendrait presque comme des ballons d’essais déguisés qui intéressent fortement les constructeurs qui en font l’objet… Et e n’est pas cette idée d’un retour du Tuareg chez Aprilia qui démentira la tendance…

Nouveauté - Aprilia : une suggestion pour le retour du Tuareg

Le célèbre designer Oberdan Bezzi a imaginé à quoi pourrait ressembler l'Aprilia Tuareg 900. Selon certaines rumeurs, il se préparait ce type de modèle dans l’ombre du côté de l'usine de Noale.

Il est un fait qu'Aprilia n'a plus de trail digne de ce nom depuis la fin de la production du Caponord 1200. Ce secteur, qui se distinguait jusque-là par des machines équipées d’un 1 200 cc, s’oriente à présent vers des machines plus compactes et légères, mais aussi plus dynamiques.

Triumph a ainsi son Tiger 900. BMW, sa F850GS. Moto Guzzi a récemment sorti son surprenant V85TT. KTM, sa 790 Adventure et même la Honda Africa Twin pourraient entrer dans cette catégorie.

Aprilia a le supermotard sportif Dorsoduro 900, et à partir de ce moteur et de son châssis, Bezzi a imaginé son parcours de poids moyen, lui donnant le nom des aventuriers d’Aprilia dans les années 80 : Touareg. Une saga de machines allant de la de 125 à la 600cc, avec une esthétique inspirée du Dakar.

On notera que Bezzi imagine l'aventurier Touareg 900, avec des rayons de rayons de 21", comme l'Afrique Twin Adventure, la KTM 790 Adventure R, la Yamaha Ténéré 700, et autres.

Nouveauté - Aprilia : une suggestion pour le retour du Tuareg

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire