Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Nouveauté - Honda : l’Africa Twin, les puces et le banc de poissons…

Dans Moto / Nouveauté

André Lecondé

La voiture est déjà connectée et elle devient même de plus en plus autonome. La moto y vient, progressivement, à son allure plus prudente et pour deux raisons : d’abord le motard aime avoir sa machine sous contrôle et ensuite, mettre au point une assistance électronique de haute volée pour un deux-roues motorisée, c’est plus compliqué. Mais on y arrive. Dernier exemple en date, Honda, avec son Africa Twin.

Nouveauté - Honda : l’Africa Twin, les puces et le banc de poissons…

On parle ici d’une véritable assistance à la conduite pour le quotidien. Chez BMW, on a montré une R1200GS autonome, chez KTM et chez Ducati on propose des capteurs capables de réagir plus vite que l’homme et ainsi le préserver des mauvaises surprises de la route. Et Honda ? On n‘est pas en reste et, dernièrement, on a montré un bout de son savoir-faire.

Voici la technologie Vehicle-to-Everything (V2X) qui est déployée dans le monde des transports. BMW, Ducati et KTM ont déjà dévoilé leurs prototypes, et maintenant, Honda vient de dévoiler une Africa Twin avec u nouveau système de sécurité innovant.

Depuis le lancement de la technologie de conduite autonome pour les voitures en 2013, Honda étudie comment ces systèmes peuvent aider les motocyclistes, les automobilistes et les piétons à utiliser des technologies de communication et de détection.

Dévoilé lors du Congrès mondial sur les systèmes de transport intelligents de Copenhague, cette Honda Africa Twin est équipée de la technologie V2X (Vehicle-to-Everything), un kit intelligent destiné à améliorer la communication entre les motos et les autres véhicules. Le but est de réduire le nombre d'accidents de la route et d’améliorer la fluidité de la circulation.

Honda n'a révélé aucun détail technique approfondi sur son dernier progrès technologique et n’a pas plus précisé quand le dispositif serait commercialisé. L'année dernière lors du même événement, Honda avait déjà porté son attention sur la technologie V2X, créant des systèmes de « sécurité des essaims » qui reproduisent les mouvements coordonnés et efficaces d'un banc de poissons et aidant apparemment à une communication intégrée entre les véhicules améliorer la sécurité. Tout un programme !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire