Publi info

Nouveauté - Honda : la nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D

Dans Moto / Nouveauté

On n’arrête pas le progrès et les prochaines motos qui arrivent seront bien loin devant leurs aînées en matière de technologie. Si elles n’abandonnent pas le moteur thermique pour des batteries électriques, au moins seront-elles dotées de tout ce qu’il faut pour une sécurité active à présent recherchée. Exemple avec la future Goldwing de chez Honda qui passerait ainsi de vaisseau amiral de la gamme à carrément l’odyssée de l’espace…

Nouveauté - Honda : la nouvelle Goldwing aura deux caméras pour une vision en 3D

Un brevet pour la nouvelle Honda Goldwing 2020 a été découvert et relayé par le site Solomoto. Bien que le dessin montre le profil d'une VFR1200, la Gold est le sujet. Dans ces dessins, vous pouvez clairement voir deux caméras à l'avant, bien séparées les unes des autres.

À quoi vont-elles servir ? À intégrer les nouvelles technologies nécessaires à la sécurité active. L’idée a longtemps été étudiée pour être mise en œuvre sur des motos. Bosch, par exemple qui s’appuie sur son expérience dans certaines voitures, en particulier haut de gamme. Cependant, le système Bosch, qui est à l’étude pour BMW ou KTM, utilise des radars et non des caméras.

Les deux caméras peuvent gérer des choses comme des systèmes pour éviter une collision avec un véhicule ou un piéton, des sorties d'autoroute, reconnaître des panneaux de signalisation, des angles morts, etc. Les caméras captureront le danger possible et un processeur gérera les paramètres de la moto qui doivent agir en fonction de l'alerte. Sur les freins par exemple, ou l’accélérateur.

L'utilisation de deux caméras séparées, au lieu d'une seule, permet d'avoir une vision stéréoscopique en trois dimensions et de couvrir une plus grande amplitude de vision. La marque japonaise a déjà un système similaire pour certaines de ses voitures, appelé Honda Sensing.

On peut donc parier que nous verrons la nouvelle Honda Goldwing 2020 avec ce système dans les salons d’automne, et pourquoi même au salon de l’automobile de Tokyo.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça ressemble plus à une VFR1200 quà une Gold

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire