Publi info

Nouveauté - Honda : le projet CBR 1000 RR V4 avance

Dans Moto / Nouveauté

Le quatre cylindres en V est une idée qui avance chez Honda qui laisse en friche depuis déjà un bon moment sa sportive CBR 1000 RR. Ce serait même à présent un impératif car Ducati a déjà lancé sa Panigale avec cette puissance de feu qui fait la réputation d’Aprilia, heureux de sa RSV. D’après la revue Young Machine à qui les constructeurs japonais murmurent à l’oreille, les choses avancent à Tokyo…

Nouveauté - Honda : le projet CBR 1000 RR V4 avance

Une initiative qui remettrait le blason ailé dans la course en mondial Superbike. Même si ce n’est pas une priorité pour le premier constructeur mondial, ce serait toujours ça de pris. Reste que les ingénieurs japonais auraient été piqués au vif par l’arrivée de la Ducati V4 Panigale. Ils veulent donc proposer quelque chose de plus puissant et de plus efficace.

Et il ne faudra pas trop tarder car à côté des deux firmes italiennes, la marque autrichienne KTM a déjà informé qu’un opus abordable de sa RC16 de Grand Prix est en approche. Côté look, la Honda pourrait reprendre les lignes de la RC213V-S ainsi que ses solutions dans les domaines de la suspension et de l’électronique.

Ceci étant dit, la revue ne nous informe pas plus sur un éventuel calendrier pour envisager une sortie. 2020 semble cependant être l’échéance, ce qui veut dire que des idées de réalisation pourraient fuser en cette fin d’année. Une stratégie déjà vue avec les RC213V-S et Africa Twin. Les stands Honda des salons de Cologne et de Milan seront donc à regarder de près.

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"qui laisse en friche la CBR 1000RR" ... Il va falloir penser à embaucher quelqu'un pour faire votre actualité moto et vos essais.. La 1000 CBR vient tout juste d'être renouvelée vous n'étiez pas au courant ?? Affligeant..

Par

Ça fais 50 ans qu’ils annoncent cette moto mais rien n’arrive .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire