Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté - Husqvarna : une 801 Classic Adventure Scrambler en test !

Dans Moto / Nouveauté

Husqvarna a dans sa gamme deux modèles majeurs : la Svartpilen et la Vitpilen. Mais un troisième larron arrive sous la forme d’un scrambler. C’est du moins ce que révèlent ces clichés montrant des tests qui ont pourtant la vocation d’être secrets. Mais certains excellent dans l’espionnage…

Nouveauté - Husqvarna : une 801 Classic Adventure Scrambler en test !

La source lève le voile sur une nouvelle Husqvarna en gestation. La marque est la propriété de KTM. Il est donc clair que de nombreuses pièces techniques et mécaniques de la société autrichienne, utilisées dans la nouvelle KTM 790 Adventure pour 2019, se retrouvent dans ce projet… Qui devrait aboutir à la fin de l’année prochaine.

On constate que le prototype utilise le même châssis et les mêmes composants que l’ensemble de la gamme taillée pour l’aventure de KTM. Ainsi, le 801 Classic Adventure/Scrambler du Husky produira environ 105 CV et 87 Nm à 8 000 tr/min grâce à son moteur à DACT à 8 soupapes.

Nouveauté - Husqvarna : une 801 Classic Adventure Scrambler en test !

Le châssis treillis en acier tubulaire de la Husqvarna et son bras oscillant viennent également le KTM. Les roues ont en revanche été abandonnées pour les versions à rayons sur la 801. À l’avant, le Classic Adventure/Scrambler reçoit une fourche de 43 mm USD de WP et, bien que nous ne puissions voir aucun nom de marque sur l’amortisseur, on pense à celui de la KTM 790. Si tel est le cas, le Husky disposera d'un ressort et d'une précharge à l'arrière.

Nouveauté - Husqvarna : une 801 Classic Adventure Scrambler en test !

Les freins ABS sont aussi de KTM. À l'avant on note des étriers à quatre pistons radiaux agrippant deux disques de 300 mm et, à l'arrière, un étrier à deux pistons, pour un disque de 240 mm.

Mais c’est le style du carénage, du pourtour du réservoir et de la selle qui caractérise sans aucun doute cette Husqvarna. Il y a suffisamment de place pour un passager et la lampe arrière à DEL est de la même qualité que ce que nous avons vu sur les marques Svart et Vit. Le petit carénage se combine avec le pourtour et les épaules du réservoir d'essence, pour un look particulier. La position de conduite verticale, le pot d'échappement élevé et le garde-boue avant court assurent que l’on peut arpenter les chemins. Sur le prototype, il y a un tableau de bord numérique à deux couleurs. La suite, jusqu’en 2020 !

Nouveauté - Husqvarna : une 801 Classic Adventure Scrambler en test !

SPONSORISE

Actualité Husqvarna

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire