Publi info

Nouveauté - KTM : la 1290 Super Duke R sera encore plus super

Dans Moto / Nouveauté

On la croyait d’arrière-garde pour un segment perdu. Entre écologie punitive et dissuasion assurantielle et chasse impitoyable sur la toute, on s’était persuadé que le temps des motos puissantes au caractère bien trempé touchait à sa fin. Mais Ducati sort sa Streetfighter V4, Aprilia poursuit avec sa Tuono V4 et tout ça pousse KTM à muscler sa Super Duke R…

Nouveauté - KTM : la 1290 Super Duke R sera encore plus super

La 1290 Super Duke R est l’arme fatale autrichienne qui doit jouer sur ses arguments de maniabilité et de poids pour contrer la fatalité d’une puissance moindre affichée par la concurrence. Car la belle de Mattighofen propose un bicylindre en V percutant de 1 301 cm3 et de 174 ch. C’est bien, mais en face, on frôle les 200 ch.

Pour séduire et convaincre, KTM travaille sur une évolution 2020 de son opus. On le voit avec ses clichés pris lors d’un essai dans les Alpes. Et au vu des pauses, on a du mal à croire à des photos d’espion… À première vue, il semble que le modèle 2020 soit une simple réplique de la version en cours. Mais si on regarde de plus près, il est clair que KTM a fait quelques ajustements sérieux pour aider la 1290 Super Duke R de la prochaine génération à être meilleure que jamais

Le cadre en treillis est d’une configuration très différente du modèle sortant 2019. Pas tout à fait aussi exposé et légèrement moins industriel en apparence, KTM pourrait avoir allégé son roadster, ou ce pourrait être simplement un exercice de mise en forme.

En ce qui concerne le style, il semblerait que certains des détails les plus complexes, notamment la garniture du réservoir et le garde-boue avant, aient été modifiés. Ce n'est pas tout : il reçoit de nouvelles roues et un nouveau système d'échappement - avec une sortie en aluminium portant l'inscription Super Duke R remplaçant le modèle noir mat sortant.

Il comporte également un nouveau tableau de bord numérique, plus grand et légèrement plus sophistiqué - et avec l'ajout d'un contrôleur multidirectionnel sur le guidon gauche, il y a de fortes chances que le nouveau Super Duke R soit doté de la technologie la plus intelligente.

Aucune information officielle n'a encore été communiquée sur cette prochaine génération de la KTM, mais on en saura sans doute un peu plus au fur et à mesure que les Salon de cette fin d’année approcheront.

Nouveauté - KTM : la 1290 Super Duke R sera encore plus super

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Être précis.. la 1290 superduke R fait 177ch..

Par

plus super moche surtout.

Par

En réponse à lorenzozozo

plus super moche surtout.

Le truc, c'est quand tu roules avec, tu finis par la trouver très belle, tellement, elle est

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire