Publi info

Nouveauté - MV Agusta : une moto d’exception est promise par le patron

Dans Moto / Nouveauté

Nouveauté - MV Agusta : une moto d’exception est promise par le patron

Chez MV Agusta, la semaine passée a été riche en annonces. Il y a d’abord eu la présentation de la Brutale 800 RR millésime 2018, puis la révélation d’une renaissance de Cagiva avec de prochains engins électriques, sans oublier la relève annoncée de la F4 avec un nouveau 4 cylindres de 200 ch, qui servira aussi dans une Brutale. Pas mal, mais il y a aussi eu cette promesse du patron Castiglioni qui a marqué les esprits.

Chez MV Agusta, on s’est défait d’AMG Mercedes pour s’acoquiner avec des Russes. Une nouvelle donne qui, pour le moment, entraîne une avalanche de projets. Dont celui-ci qui n’est pour l’instant qu’une déclaration d’intention : une machine d’exception au prix qui sera à l’avenant. On parle même déjà de 200 000 euros. À ce tarif-là, on s’attend à une machine de guerre !

Giovanni Castiglioni, le Président du groupe MV Agusta promet que ce sera un « projet très différent de ce que l’on connaît jusque-là en matière de design, de puissance et de bruit ». Tout de suite, on pense une fois encore à de l’électrique. Mais on se trompe : « un moteur alternatif ne veut pas nécessairement dire qu’il est électrique » corrige le patron. « Tout ce que je peux dire c’est qu’il fera beaucoup de bruit et qu’il sera très puissant ».

Vivement demain donc tandis que de l’autre côté des Alpes, on parie sur une mécanique turbo compressée…

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire