Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté - Norton : une Atlas pour grimper le mont Everest des ventes.

Dans Moto / Nouveauté

Norton a décidé de se lancer dans la mêlée du marché. Jusque-là, la marque anglaise s’y tenait au-dessus avec une statutaire 1200 RR V4. Avec ce même moteur coupé en deux, voilà la Norton Atlas 650. Pour doubler les ventes, mais pas pour une machine qui divise au carré l’agrément et la qualité…

Nouveauté - Norton : une Atlas pour grimper le mont Everest des ventes.

La Norton Atlas 650 est le premier des modèles de la marque britannique qui promet un usage quotidien à un prix abordable : « c’est un changement important pour nous », déclare Stuart Garner, PDG de Norton. « C'est notre première moto moderne et abordable. Notre objectif est d'atteindre 2 000 unités par an, une fois que la production totale de ces deux versions aura commencé," ajoute le même Garner.

Car il y a deux versions nommées Nomad et Ranger. Le Nomad Atlas est un scrambler pour les pistes et l’asphalte, coûtera dans les 11 500 euros. Le Ranger, plus "off road", s’annonce, lui, à 13 500 euros.

Les deux utilisent un twin dérivé du V4 du 1200. Ce nouveau LC 8V fournit une puissance de 84 CV pour un poids sec de seulement 178 kg. " Vous pouvez vraiment les emmener sur le terrain et les salir. Ils sont conçus pour être suffisamment robustes pour pouvoir continuer si vous tombez. Vous pouvez accéder facilement à tous les fusibles et relais, et si vous pliez le sous-châssis, vous pouvez le démonter et le redresser car il est en acier, pas en aluminium ", explique-t-on chez Norton.

Le Nomad Atlas utilise des pneus Avon Trailrider (110/80 R18 et 180/55 R17), tandis que le campeur Atlas Ranger monte sur l'Avon Trekrider (120/70 R19 et 170/60 R17). "Ceci est une Norton pour un usage quotidien", déclare Garner. "C'est une moto que vous pouvez conduire en hiver et, en fait, l'utiliser en toutes saisons."

SPONSORISE

Actualité Norton

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire