Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveauté scooter 2007: Aprilia Scarabeo 125

Dans Moto / Nouveauté

Renaud Jouanny

Nouveauté scooter 2007: Aprilia Scarabeo 125

Revue depuis l'an passé, toute la gamme des Scarabeo change en 2007. Après le 500, le 250, le 50 et le 100 cc, c'est maintenant le 125 qui subit son restylage. Première modification importante, c'est le gabarit qui s'affine pour mieux concurrencer les Honda SH et Kymco PeopleS qui font fureurs en Italie. Pas de changement par contre du côté de ses roues, cette nouvelle version garde les jantes de 16 pouces, mais le coffre s'agrandit sensiblement et peut maintenant contenir un casque. Niveau équipement, on peut dire que c'est complet, en témoignent par exemple l'affichage de la température extérieure sur le tableau de bord, un voyant de défaut moteur, de pression d'huile, des commandes d'appel de phare, des témoins de batterie, d'entretien et de gel, et j'en passe! On pourra néanmoins regretter que la béquille latérale soit en option.


Avec son nouveau poids de 142 kg et ses dimensions plus faibles, le Scarabeo 125 se montrera plus accessible aux débutants et sera plus facile a vivre au quotidien que son prédécesseur, notamment en conduite urbaine.


L'évolution de ce modèle est vraiment bien réalisée et se démarque totalement de l'ancienne version.


Nouveauté scooter 2007: Aprilia Scarabeo 125


Le monocylindre 4 temps refroidit par eau délivre 15 ch à 9500 tours/min, pour un couple maxi de 10,2 nm à 6000 tr/min et assure de bonnes montées en régime et des reprises franches et vigoureuses. Quand au freinage, le levier gauche agit sur les roues avant et arrière pour plus d'efficacité, celui de droite ne servant qu'au frein avant.


Disponible au tarif de 3499 €, le nouveau Scarabeo 125 est plus cher de 80 € que le modèle précédent, mais vu l'évolution impressionnante cette année, on ne peut pas en vouloir à Aprilia...


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire