Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nouveauté - Suzuki : on affûterait une Katana très tranchante à Hamamatsu

Dans Moto / Nouveauté

Alors que la nouvelle Suzuki Katana a une ligne avec beaucoup de personnalité, nombreux sont ceux qui ont pensé que l’opus mériterait un air plus martial. On imagine donc une version plus affûtée du modèle à peine sortie, une Katana qui aurait un « plus » dynamique que la base GSX-S 1000 avec laquelle elle partage le moteur et les pièces.

Nouveauté - Suzuki : on affûterait une Katana très tranchante à Hamamatsu

Pour ceux qui veulent un Katana "plus", nos amis japonais toujours imaginatifs de Young Machine, qui ont d'excellents contacts dans les marques de ce pays lointain, nous disent qu'une Suzuki Katana R, qu'ils ont appelée Katana 1135R, est en cours d’élaboration.

Alors que le moteur serait toujours celui de la GSX-R 1000 K5, qui livre actuellement 145 CV dans la Katana, pourrait intégrer les composants électroniques de la nouvelle GSX-R 1000 et même suggérer que celle-ci pourrait avoir un échappement Yoshimura complet, pour dispenser environ 150 CV.

Au niveau du châssis, l’élément principal ne varie pas, mais on trouve les suspensions sophistiquées de la GSX-R 1000 R et des étriers de frein monobloc Brembo. En outre, selon Young Machine, le guidon serait plus bas pour plus de poids sur l’avant.

La carrosserie aurait un nouveau siège-collet convertible en monoplace et un garde-boue avant plus aérodynamique. Les Japonais suggèrent également une paire de petites ailes avant. Cette Suzuki Katana R pourrait être l'un des nouveaux modèles parmi les nombreux promis par la marque Hamamatsu pour 2020, en plus du nouveau DR Big, du GSX-R 250, du turbo GSX-700, etc. Le rideau sera levé à l'EICMA de Milan.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire